Comment-faire-de-l-insight-un-puissant-outil-d-innovation_knowledge_standard

Personnels de proximité, directeurs généraux, locataires client, institutionnels… l’intelligence collective est au cœur de notre Fablab. Il va s’agir de favoriser la production d’idées, et pour cela, de puiser dans des approches et des expériences éclectiques.

 

Fédérer

La Fabrique de la proximité 2016 rassemble l’ensemble des professionnels du monde HLM. Avec une ambition forte : fédérer et impulser de nouvelles dynamiques.

Près de 30 métiers de la proximité seront représentés, toutes fonctions confondues. Du terrain au siège, gardiens, agents d’entretien, techniciens, en passant par le responsable de territoire, l’assistante sociale, le chargé de mobilité, de clientèle ou le responsable qualité de service, tous, se mélangeront et dialogueront à bâtons-rompus. Viendront également apporter leur pierre à l’édifice, partenaires issus des collectivités ou des instances de l’Etat et locataires du parc social de la région Rhône-Alpes.

 

Encourager la production d’idées

Le parti pris de la Fabrique 2016 est simple : favoriser l’intelligence collective au sein d’un lieu ouvert, dédié au débat, aux échanges dans une ambiance conviviale, typique du world café.

Principe 1 : On laisse au vestiaire la dimension hiérarchique, on travaille en transversalité, on mixe autour de la table les métiers et les fonctions, on confronte les points de vue. Chacun est invité à se mettre à la place du demandeur de logement ou du locataire. 

Principe 2 : La cogitation, le brainstorming. On libère les énergies et on fait émerger de nouvelles idées.

 

Devenez acteur de l’innovation !

Pour cette édition 2016, l’ambition est de réinventer ensemble les services de demain, créer de l’émulation et « innover ». Il s’agit de changer de posture, d’interroger ses pratiques professionnelles et de se challenger dans un exercice collectif.

En retour, les bénéfices seront multiples. En plus d’une confrontation constructive des pratiques et des idées le jour J, le partage avec vos pairs pour produire des idées vous

permettra de voir plus loin, et en retour de tester le meilleur pour faire évoluer votre activité. A vos marques !